L’esprit au travail

Formation de 10 semaines – Mindfulness et vie professionnelle

Objectifs

Le but de cette formation est de renforcer la résilience, la satisfaction au travail et la collaboration constructive au sein des équipes et des entreprises.

Participants

Des organisations et des sociétés de toutes tailles, qui souhaitent soutenir leurs employés et leur management dans l’établissement d’une culture de collaboration saine. La formation est adaptée aux employés, cadres et cadres supérieurs – nous avons d’ailleurs constaté que les sessions réunissant ces 3 catégories sont extrêmement fructueuses pour mettre en place de véritables changement dans la façon de travailler ensemble.

La formation

C’est une association de pratiques de Mindfulness, de connaissances qui nous viennent de la recherche neurophysiologique sur le fonctionnement du cerveau humain, de présentations concernant des sujets liés au travail ainsi que des temps d’échange et de partage constructifs.

Dans le cadre de la formation, les participants acquièrent 10 outils de Mindfulness pour leur vie professionnelle. La formation comprend 10 sessions sur une période de 10 à 15 semaines. La plupart des sessions durent 2H30 et ont lieu dans les locaux de l’entreprise.

Evaluation

La formation offre à chaque participant l’opportunité d’expérimenter sont propre cheminement de découverte, d’exploration de l’esprit, de ses capacités de concentration, de son intelligence sociale et émotionnelle.

Pour évaluer l’impact de la formation, chaque participant peut également effectuer les tests neurophysiologiques, tests fondés sur des procédures de test standard dans la recherche neurophysiologique. Chaque participant et chaque société reçoit un rapport individuel sur la formation.

Nous considérons qu’il est important que tous les participants soient testés et évalués, ce qui permet aux participants comme aux entreprises de mesurer l’impact de la formation, et fournit également les données nécessaires pour des prises de décision concernant des problématiques RH.

N’hésitez pas à nous contacter pour mieux comprendre comment « L’esprit au travail » pourrait aider votre entreprise.

Contactez nous